Résidence du collectif Al Fonce – Rencontres avec les enfants de l’accueil de loisirs de Rosières
Dans le cadre du dispositif « La Scène et moi », le collectif Al Fonce sera en résidence artistique à Chadrac du 27 février au 3 mars pour travailler le spectacle « Le monde, point à la ligne »
Parallèlement à leur travail de création, le collectif proposera des ateliers de découverte du monde du spectacle à un groupe d’enfants de l’accueil de loisirs de Rosières
Les artistes proposeront aux enfants une découverte du théâtre et des masques.
1er jour d’atelier pour les enfants de l’accueil de Rosières
Les enfants découvrent la MPT et rencontrent Loic du collectif Al Fonce. Tout le monde se présente et Loic explique comment va se dérouler la semaine.
Ce matin les enfants ont découvert les masques avec lesquels ils allaient travailler cette semaine et ont commencé à les manipuler
Les enfants ont ensuite fait des exercices de repérage de l’espace et de confiance en soi. Le principe : courir droit devant soi, les yeux fermés.
2ème jour d’atelier
Après l’échauffement matinal, on continue les exercices de théâtre.
Et on se familiarise un peu plus avec les masques.
3ème jour d’atelier
Aujourd’hui nous improvisons et nous mettons en scène avec les masques
4ème jour d’atelier
Aujourd’hui nous créons des histoires par petits groupes. Ensuite nous les mettrons en scène.
Ceci est tiré de l’histoire du spectacle de Loic