Les enfants de l’ALSH Ribambelle de Vorey rencontrent la Compagnie Kolumno à l’Embarcadère de Vorey du lundi 21 février au vendredi 25 février.
Le mouvement, le rapport à l’autre, à l’espace, au rythme… et de conduire jusqu’à l’expérience de chorégraphe en apprenant à avoir un regard extérieur. L’improvisation sera le chœur de ces explorations.
Jour 1 – Lundi 21/02 – Rencontre avec Mathilde de la Cie Kolumno
Pour ce 1er jour de stage, les enfants ont fait connaissance avec Mathilde et se sont familiariser avec le grand plateau de l’Embarcadère. Les enfants ont fait une première mise en corps par l’exploration de mouvement en jeu, en s’inspirant de différents imaginaires (comme des rayons lasers à éviter), pour danser et bouger en précision et délicatesse.













Jour 2 – 22/02 – Travail dans l’espace
Durant le deuxième jour d’atelier, les enfants et Mathilde ont continué à explorer différentes qualités de corps.
Ils ont commencé un temps de recherche sur le rapport à l’espace.
Jour 3 – 23/02 – Travail sur la kinésphère
Les enfants sont allés dans d’autres qualités et univers pour traverser leur kinésphère, jouer avec le rythme et commencer à trouver comment guider un autre danseur dans ses mouvements.











Jour 4 – 24/02 –
Pour ce quatrième jour de stage, les enfants ont approfondi les différents exercices réalisés depuis le début : souplesse, déplacements,conscience de l’espace.
Jour 5 – 25/02 – Dernier jour du stage
Dernier jour du stage avec Mathilde. Pour l’occasion, les enfants ont offert un « mini-spectacle » à leurs petits camarades du centre de loisirs. Ces derniers ont même rejoint les plus grands sur scène pour participer au jeu de la gourde.








