Les Artistes

Djotay :                               

« Djotay, lieu de rencontre en wolof.
Long dialogue entre un chant rageur de Casamance et le groove 70’s d’un trio électro-acoustique.
Un appel à l’union – par la transe… »
Rythmes mélang
és, paysages électroniques, chaleurs africaines, esprit rock, improvisations collectives… l’exploration des mille possibles de couleurs, danses et expressions de cette formule à quatre est en perpétuel mouvement.

Sabaly :   

 

Formé en 2004, Sabaly se dresse comme un pont entre Afrique et France. Ce mariage entre instruments électriques et africains
est un mélange réussi de tradition et de modernité pour un groupe qui se veut la représentation d’un monde ouvert et cosmopolite .
Issouf Monkoro chanteur charismatique du groupe est un vrai chauffeur d’ambiance et sa joie de vivre est communicative.
D’une voix puissante et chaude, il porte des textes écrits en français et en djoula, dialecte du Burkina. S’inspirant de la vie et du quotidien ses chansons délivrent avec sincérité et simplicité un message d’amour, de paix et de sagesse.
La musique de Sabaly prend bien ses racines en Afrique mais curieuse de nature, elle se fraye un chemin de par le monde pour ce teinter de rock, de funk et de reggae. Son répertoire rythmé, festif et même parfois explosif, est une envoûtante invitation à la danse.

Entre les différents instruments le dialogue est constant et offre une grande place à l’improvisation et à la magie de l’instant.
Balafon, N’goni, N’tama et autres percussions typiques de l’Afrique portent l’auditeur sur des terres couleur pourpre. En djoula Sabaly veut dire la voie du zen et c’est bien dans cet état d’esprit que les membres du groupe ont décidé de vivre leur musique.

Issouf Mounkoro : chant,guitare,n’goni,kora,percussions
Naguibe Yaya : guitare, choeurs
Loic Butterlin : batterie,percussions,choeurs
Francis Dschoutezo : bass, choeurs