Les enfants de l’Accueil de loisirs de Chadrac rencontrent la Compagnie Art’senic

Publié le Publié dans Actualités, Le Blog

La Compagnie Art’Senic

La compagnie Art Senic s’est formée après la rencontre et la fusion artistiques de Cendrine et Sara.

 

Elles ont d’abord souhaité un espace pour créer et diffuser leurs spectacles dans un mélange de genres. Cela va en effet de la comédie classique revisitée, avec « La femme fantasque » de C. Goldoni version 80’, jusqu’au registre contemporain avec la mise en scène de Sara « Sofia Douleur » de Laurent Gaudé. Mais elles n’hésitent pas non plus a abordé l’univers du Conte, qui touche à la mythologie universelle avec ses thèmes forts, ses images et ses personnages extravagants ! Une source d’inspiration encore enrichie par leur rencontre récente avec la culture africaine. Car la vision commune d’un théâtre essentiel et les convictions personnelles de ces deux artistes, les ont aussi poussées à s’engager dans des actions culturelles et solidaires.

Fortes de leurs propositons, elles s’entourent d’autres membres qui s’engagent également avec énergie!

Ainsi en 2012 elles concrétisent cet engagement par un partenariat France Sénégal, et se rendent sur place pour organiser plusieurs actions solidaires et artistiques avec l’aide du Centre Culturel sénégalais BABAO. Notamment pour la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA, elles offrent une représentation de leur spectacle de Contes, pour mieux entreprendre ensuite des échanges documentés avec le public autour des thèmes sociaux comme le SIDA, l’avortement…

Soutenus par la ville du Kremlin Bicêtre elles s’engagent dans la vie associative de cette ville. Ainsi elles proposent des cours et des stages de théâtre pour les jeunes, participent aux festivals artistiques du quartier et donnent des représentations de leurs spectacles devant des publics sensibles.

Recherche artistique, engagement, partage et découverte sont les moteurs de cette jeune troupe parisienne.

Résidence dans le cadre de La Scène et Moi

Projet de création : Le dernier gardien d’Avalon – Création originale inspirée des légendes celtiques et destinée à un jeune public qui soulève des thèmes tel que l’écologie, le conflit intergénérationnel et la féerie.

Pour les interventions avec les enfants, la compagnie a imaginé un programme d’initiation à la pratique théâtrale, incluant l’improvisation, le théâtre d’objet, et l’éveil musical autour de la pièce « Le dernier gardien d’Avalon »

1ère journée :

Lors de cette première journée, nous nous sommes tous présentés. Kelly, Cendrine et Sara nous ont parlé du spectacle qu’elles sont en train de créer et nous ont expliqué ce que nous allions faire pendant la semaine.

Nous commençons les ateliers par des exercices rythmiques et de déplacement sur scène

DSC04607

DSC04610

DSC04611 DSC04614

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC04622En fin d’atelier, on nous donne les paroles d’une chanson que nous devrons interpréter pendant le spectacle… ah oui !! On ne vous a pas dit… Nous allons faire un petit spectacle le vendredi 23 octobre à 15h à La Couveuse.

 

 

2ème journée

Nous nous répartissons les rôles pour le spectacle et commençons à travailler sur les petites saynètes du spectacle.

DSC04632 DSC04624DSC04636

 3ème journée

Nous continuons à répéter les petites saynètes du spectacle. Le trac commence à monter mais Sara, Kelly et Cendrine nous rassure et nous donnent des techniques pour arriver à le surmonter.

DSC04652DSC04645DSC04653

Dernière journée : l’heure du spectacle

DSC04677 DSC04680 DSC04686 DSC04688

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *